Baby P. : à la mémoire de Peter Connelly et tous les enfants martyrisés





Enfants maltraités


A / B / C

D / E / F

G / H / I

J / K / L

M / N / O

P / Q / R

S / T / U

V / W / X

Y / Z

Anonyme

****************

Quelques Liens utiles

Mon Blog : Baby P

Unicef

La Voix de l'enfant

ASMAE

Allo 119

Enfance et Partage

L'enfant Bleu Toulouse

BABY P - ENFANTS MALTRAITES
Création : Mars 2011
Tous droits réservés
>>> SIGNONS LES PETITIONS, REAGISSONS :

Vous avez la possibilité et le pouvoir de changer les choses pour tous ces enfants martyrs, pour Peter...

Il est trop tard pour certains enfants mais pour les futurs enfants qui vont subir, nous devons agir et les protéger.


Histoire de Peter Connelly alias Baby P.

Ce qu'il y a à savoir de l'histoire du petit Peter :

Vu que le texte est complet et donc énorme, je me permets de faire une page consacrée uniquement à l'histoire complète de Peter. Voici le lien ci-dessous :
********************


********************

La mère et le beau-père d'un petit garçon de 17 mois, mort après avoir subi pendant plusieurs mois des actes de maltraitance qui ont révulsé la Grande-Bretagne, ont été condamnés vendredi à des peines de prison pour leur rôle.

La mère du petit Peter, jusqu'à présent connu seulement comme "Baby P", a été condamnée vendredi par le tribunal du Old bailey à Londres à une peine de prison illimitée, avec un minimum de cinq ans, pour n'avoir pas empêché la mort de son enfant.

Ce drame, survenu en dépit de plus de 60 visites de travailleurs sociaux qui n'avaient pas repéré les sévices infligés à l'enfant, avait scandalisé la Grande-Bretagne.
Le petit-ami de sa mère, âgé de 32 ans, a été condamné vendredi à 12 ans de prison pour son rôle dans la mort de Peter et, dans une autre affaire, à l'emprisonnement à vie avec un minimum de 10 ans pour le viol d'une fillette de deux ans. Les peines seront confondues.
Peter avait été retrouvé mort en août 2007 dans un berceau maculé de sang dans un logement de Haringey, dans le nord de Londres. Il présentait plusieurs fractures et avait reçu plus de 50 blessures malgré une surveillance poussée des services sociaux.

"Toute personne décente qui entend le catalogue de problèmes médicaux et de blessures non accidentelles subis par Peter ne peut être qu'atterrée", a souligné le juge Stephen Kramer.

"Quelle que soit la vérité sur ce qu'il s'est passé et le rôle et la motivation de chacun, le résultat a été qu'un enfant est mort dans des circonstances horribles avec des blessures qui n'ont pu que lui causer une grande douleur et détresse avant sa mort", a souligné le juge.

Il a rejeté la suggestion que la mère, âgée de 27 ans, n'avait rien vu et l'a décrite comme une manipulatrice : "Votre conduite au fil des mois a empêché que Peter soit vu par les services sociaux. Vous avez trompé les autorités", a-t-il dit.

La mère avait présenté jeudi des excuses tardives pour la mort de son fils.
Un locataire du couple, Jason Owen, 37 ans, a reçu une peine de trois ans de prison minimum pour n'avoir pas empêché le décès.

Cinq employés des services sociaux impliqués ont perdu leur emploi après ce scandale et deux médecins ont été suspendus.

********************

BABY P - De nouvelles révélations remettent en cause les services de santé britanniques
Écrit par Justine Martin
4 Commentaires
Envoyer Imprimer

Baby P, âgé d'un an et demi, est mort de coups et blessures en 2007. L'enfant avait été vu 60 fois par des assistantes sociales, des docteurs et la police pendant les 8 mois qui avaient précédé sa mort. Ses parents et son oncle ont été emprisonnés pour avoir causé la mort du bébé. Le docteur Kim Holt, consultante en pédiatrie dans le service ayant examiné Baby P lance un procès contre les Services de santé britanniques.
Elle réclame 100.000 livres au Great Ormond Street Hospital pour l'avoir forcée à démissionner après qu'elle s'est plainte de réductions de poste et d'un système de rendez-vous défaillant au sein de l'hôpital.
Deux jours avant le décès de Baby P, le personnel de l'hôpital n'avait pas décelé que l'enfant avait le dos cassé. Le problème de réduction d'effectif dans le service public ne fait que s'accroître, compte tenu des projets de coupes budgétaires du gouvernement dans les prochains mois à venir.

J.M (www.lepetitjournal.com/londres) mardi 21 septembre 2010

********************

Je tiens à rendre hommage à ceux qui ont gérer les pages facebook qui concernent le petit Peter. Je ne citerai aucun nom, vous les trouverez directement sur ces pages. Je vous invite à y aller :

********************

Je tiens à vous expliquer ce que j'ai ressenti quand j'ai appris l'Histoire de Peter. J'ai été effondrée, j'ai pleuré tous les jours pendant une semaine et j'en ai fait des cauchemars. Je ne comprends pas que ce genre de choses arrive. Comment est-ce possible?
Je me suis dis que Dieu n'existait pas, pour laisser faire des choses pareilles. Je ne comprends pas non plus l'être humain, comment peut-il en arriver là, à devenir monstrueux, immonde??? En +, ce genre de monstres n'est jamais assez puni, les peines sont toujours trop légères, alors que par logique on devrait leur faire subir la même chose que ce qu'ils ont fait à ces enfants, et je dirai même le double.

Oui, pourquoi pas le double? Et ce ne serait pas injuste, au contraire. Imaginez-vous, ces bourreaux s'attaquent à des êtres sans défense, innocents, faibles. C'est facile pour eux de s'attaquer à des petites victimes comme les enfants. Ces bourreaux sont des adultes!!!! Alors le fait qu'ils font ce genre de choses immondes à des petits êtres fragiles, ils méritent de subir le double et je pense que grand nombre de gens sera d'accord avec moi.

Bref, comme je vous ai dis j'ai été profondément choquée par l'Histoire de Peter et c'est pour cela que j'ai décidé de créer ce site avec l'aide de mon frère qui est développeur informatique professionnel. Moi, créer des sites est juste une passion mais j'ai trouvé utile et ça me tenait à coeur d'en faire un en hommage à Peter Connelly alias Baby P. mais également en hommage à tous les enfants maltraités.

J'espère que ce site vous touchera. Vous avez tous la possiblité de vous exprimer à travers le forum mais également sur le menu contact, en m'envoyant un message personnel alors n'hésitez pas. Je répondrai à vos questions si vous en avez. Merci à tous!!

Webmaster : Marie-Charlotte BOTT | Designer : Alexis BOTT